Conseil d’administration

Jamie McLeod (Chair)

Jamie McLeod a eu le privilège d’évoluer et de se perfectionner tout au long de sa carrière dans divers postes, en assumant des responsabilités accrues dans les domaines des technologies de l’information, du développement de projets et des opérations. Son expérience englobe la gestion de projets et de portefeuilles, la planification stratégique, la gestion du risque, la gestion des fournisseurs, l’utilisation des ressources, la croissance des revenus et la réduction des coûts. Sa capacité à analyser les besoins et à créer des solutions uniques conçues pour produire un résultat rentable s’est avérée être l’un de ses plus grands atouts.

Jamie a fait preuve d’un leadership engagé tout en ayant guidé avec succès les caisses populaires à travers d’importants changements, notamment de multiples mises à niveau technologiques, plusieurs développements de produits et services, de nombreuses initiatives d’amélioration des processus, l’intégration de fusions et la conversion de systèmes bancaires. Ses forces résident dans sa capacité à concevoir et à mettre en œuvre des plans stratégiques et à négocier des partenariats stratégiques afin de mener de nouvelles initiatives en matière de modes de prestation de services.

Dave Schurman

Dans le domaine des services financiers depuis 40 ans, Dave a occupé diverses fonctions de direction. Dave fait partie de l’équipe de direction de la FirstOntario Credit Union depuis 14 ans, dont il est actuellement le directeur de la stratégie. Auparavant, il a occupé les postes de chef de l’exploitation, d’agent principal de la gestion des risques et de directeur général d’une division d’investissement d’entreprise nouvellement créée, gérant 200 millions de dollars de placements spéculatifs. Dave a une expérience des services financiers aux États-Unis, ayant fait partie de l’équipe de direction de CUNA Mutual Group, basé à Madison, dans le Wisconsin. Dave a également fait partie d’une équipe internationale de la Jamaican Credit Union League, chargée d’élaborer et de mettre en œuvre un nouveau plan stratégique pour le système jamaïcain des caisses populaires. Au sein du CUMIS Group canadien, Dave a occupé les postes de vice-président régional du Canada atlantique à Halifax, vice-président régional de l’Ouest canadien à Vancouver, et vice-président national.

Dave possède une vaste expérience des conseils d’administration du système de caisses populaires, des conseils régionaux de l’Association coopérative, a siégé au comité exécutif de l’Ontario Credit Union Foundation et a récemment été intronisé au Mur de la renommée de l’OCUF. Dave est actuellement président de la Commission consultative des assurances de l’Ontario (Ontario Insurance Advisory Board), directeur de Ficanex et membre du Comité consultatif du programme national de cartes de crédit des caisses populaires.

Supreet Warna

Supreet Warna est actuellement directrice générale des services bancaires de détail et de la gestion de patrimoine à HSBC. En tant que dirigeante principale, elle supervise de nombreuses équipes diversifiées qui soutiennent le commerce de détail et la gestion des avoirs. Son mandat comprend l’optimisation des canaux dans les guichets automatiques, les succursales, le numérique, les centres de contact et les canaux éloignés. Elle dirige également des analyses avancées, la gestion des données et de l’information, la gestion des relations avec la clientèle, la gestion des affaires et l’efficacité des ventes. Supreet est reconnue pour sa vision stratégique, sa capacité de diriger des équipes pour relever des défis opérationnels et sa force d’exécution.

En plus de son rôle de chef de l’administration, elle est également membre du conseil de trois filiales de HSBC. Deux de ces conseils supervisent des entreprises dont la complexité et la surveillance réglementaire sont élevées. Elle est aussi passionnée par la diversité et l’inclusion et a occupé des postes de direction dans de nombreux groupes affiliés à la diversité. En 2018, Supreet a reçu le prix « Woman In Focus » du magazine Times of Canada pour ses efforts.

Nancy McNeill

Nancy dirige les opérations d’entreprise et le bureau de transformation de Coast Capital Savings. Elle assume un rôle de soutien du réseau des succursales, des centres commerciaux et des centres de contact de la coopérative de crédit dans la prestation de services bancaires à ses membres. Dans le cadre de ses fonctions, Nancy collabore avec une équipe de direction pour aider à la mise en œuvre de projets et de lancements d’entreprise, en améliorant continuellement les processus au sein des activités de la coopérative de crédit et dans l’ensemble de l’entreprise. Avec 47 ans d’expérience dans le secteur des services financiers et de paiement, Nancy a été membre fondatrice du Réseau national canadien de guichets automatiques pendant 12 ans. Aujourd’hui, elle est membre du comité de gestion du système des paiements en temps réel (RTR) de Paiements Canada, de la modernisation des paiements de l’ABC, du comité consultatif, nouvellement nommée au conseil d’administration de Ficanex et siège à de nombreux groupes consultatifs pour Central 1. Nancy a dirigé de nombreux projets d’entreprise pour Coast Capital Savings, notamment des projets liés aux paiements numériques, à Interac et aux prêts.

Nancy vit à South Surrey, en Colombie-Britannique. Elle aime voyager et déguster du bon vin.

Paul Paruch

En tant que vice-président du numérique et des paiements, Paul est un membre clé de l’équipe de la haute direction d’Atlantic Central et de League Savings and Mortgage Company. Il possède 30 ans d’expérience dans le système de caisses populaires avec près de 20 ans à des postes de haute direction. Paul a codirigé la création du programme national de carte de crédit, qui a facilité la sortie du système national de caisses populaires de la Banque TD pour les services de cartes de crédit. Paul est actuellement coprésident du conseil consultatif central de modernisation des paiements et il siège au conseil d’administration de Credit Union Central of Canada (CUCC).

Chris Inniss

Chris Inniss s’est joint à Mainstreet Credit Union en septembre 2021 en tant que président et chef de la direction; cependant, il a passé plusieurs années dans le secteur des caisses populaires et dans le secteur des services financiers. Chris a également récemment terminé avec distinction son MBA pour cadres à Ivey, où il a particulièrement excellé dans la stratégie d’entreprise.

Grâce à ses expériences et à sa formation, Chris est devenu un chef de file transformationnel dans l’industrie des caisses populaires, comptant sur une expérience avérée de réussite. Bâtisseur de culture charismatique et visionnaire, il donne l’exemple, favorisant une communication ouverte et un mentorat pour habiliter son équipe à réaliser la vision. Motivé et ambitieux, il est confiant, persuasif et prêt à relever des défis et à prendre des risques lui-même. Son style de direction collaboratif donne à son équipe la liberté et la confiance nécessaires pour se dépasser.

Chris possède également une vaste expérience au sein de conseils d’administration et de comités, siégeant au National Credit Union Young Leaders Committee (Comité national des jeunes dirigeants de caisses populaires), au Business Advisory Centre Durham (Centre consultatif des affaires de Durham), à la Regional Food Distribution Association (Association régionale de distribution alimentaire) à la Back Door Mission for the Relief of Poverty (Mission pour le soulagement de la pauvreté), et, plus récemment, au conseil de l’Ontario Credit Union Foundation (Fondation des caisses populaires de l’Ontario) et, maintenant, à titre de directeur des services FICANEX.

Fred Cook

Fort de plus de 20 ans d’expérience dans la haute direction, Fred fournit une orientation stratégique aux services des solutions de technologies de l’information, des solutions d’affaires d’entreprise et des installations. Il dirige la planification, la conception et la mise en œuvre de solutions et de normes technologiques, et contribue ainsi à positionner BlueShore Financial comme un innovateur crédible sur le marché des services financiers. Fred supervise également le développement et l’évolution du concept novateur de conception de succursales de BlueShore Financial Spa®. L’intégration de la technologie, des processus administratifs et des concepts de conception des installations assure l’expérience client emblématique de BlueShore Financial.

Fred est actuellement administrateur et ancien président du conseil d’administration de Le réseau The Exchange, et a siégé au conseil consultatif de la haute direction de Hewlett Packard Canada. Il a également contribué au blogue de Bank Systems and Technology et siégé au conseil consultatif des lecteurs. Il dirige aujourd’hui le groupe mondial de pairs Temenos-Microsoft et préside le comité d’échange PayMod par l’entremise de C1. Fred et le service de technologie de BlueShore ont été reconnus pour leur travail novateur dans un certain nombre d’applications logicielles d’entreprise.

Ted Pahl

Ted Pahl est directeur du développement des affaires chez Interior Savings à Kelowna, en Colombie-Britannique. Il est responsable de la supervision et de la stratégie des services bancaires aux entreprises et aux commerçants pour la coopérative de crédit, ainsi que des relations avec les principaux intervenants internes et externes. Il a plus de 25 ans d’expérience dans le système des coopératives de crédit et a travaillé au sein de plusieurs d’entre elles d’un bout à l’autre du pays.

En juillet 2023, North Peace Savings and Credit Union et Interior Savings Credit Union ont conclu une fusion. Auparavant, Ted était PDG de North Peace. Il a également été PDG de coopératives de crédit dans le Canada atlantique et en Saskatchewan. Membre expérimenté du conseil d’administration, Ted siège à des conseils tels que le district régional, la Fondation hospitalière, la League Data ou encore la Chambre de commerce de l’Atlantique. Il a également été président du conseil consultatif du PDG de l’Atlantic Credit Union et membre actif du comité de collecte de fonds pour l’organisme de bienfaisance Ronald MacDonald Children à Halifax. Ted est également membre du conseil d'administration de CDF Canada, la Fondation du développement coopératif du Canada. Ted a été maire de la ville de Warfield en Colombie-Britannique au cours d’un mandat et pompier pendant dix ans.

Ted est titulaire d’un certificat d’études supérieures en encadrement des cadres de l’Université Royal Roads.